Le sac ethnique bohème chic, un vrai bijou

Venant tout droit des années 70, le style bohème est de retour pour le plus grand plaisir des fan de mode, des hippie chic. Cette année le style et un peu revisité avec une touche plus chic et citadine…par contre il reste des incontournables comme le sac ethnique qui ne se démode pas et a le pouvoir de sublimer votre tenue.

Vêtement traditionnel avec lequel sont fabriqués les sacs

Pourquoi on aime tant le sac ethnique?

C’est l'accessoire indispensable pour obtenir un véritable look bohème chic car il respire l’exotisme. Le sac ethnique est un véritable petit bijou venu de contrées éloignées, que ce soit l’Asie, l’Inde ou bien l’Afrique. Ils ont la particularité d’être des produits d'artisanat finement confectionnés à la main par des peuples, des ethnies ou des tribus, qui ont transmis leur savoir-faire de génération en génération. Chaque pièce est donc unique …ce qui en fait tout son charme. Les matières peuvent varier selon les influences, en passant par le cuir, le tissu ou le raphia. Ce que l’on aime particulièrement ce sont les détails très élaborés comme l’ajout de perles de couleurs, de grelots, de pom-pom, de franges ou de dentelles.
Mais vous l'aurez compris il n'y a pas un sac ethnique ou un style, puisque chaque pièce est unique issu de l'artisanat traditionnel mais celà va plus loin, puis que l'on retrouve un très grunde diversitié de sacs étant donnée que l'on retrouvera des sacs ethniques provenant des quatres coins du monde, et au sein même d'un territoire on pourras retrouver un grande diversité de style de sac correspand à une ethnie différente.

hmong

Une grande diversité des sacs ethniques…

Il en existe pour tous les goûts, que ce soit des larges sacs besaces, des petits sacs que l’on pose en bandoulière à travers le corps ou bien même des petites pochettes à main pour une soirée chic. Dans tous les cas le sac ethnique va apporter une touche stylée et exotique à votre style. L'association avec une tenue urbaine casual décontractée mettra en valeur le sac haut en couleur. Afin d'accessoiriser une tenue très tendance, le sac ethnique pourra s’accorder facilement pour donner plus de peps à votre look. Et bien sur, les femmes qui adorent le style boho chic, pourront l’adopter pour compléter sur la tenue déjà exotique et fraîche.
La question que l'on peut se trouver une fois que l'on a craquer pour ce style de sac, est ou puis je trouver un authentique sac ethnique?
Si l'on trouve facilement des sacs très coloré d'un "l'esprit" dans les supermarchés de la mode type HM, Mango, Zara, Asos… ceux ci ne sont pas de véritable sac ethnique et encore moins artisanaux. Vous pourrez aussi trouver facilement des besaces en tissu, très coloré sur les marchés d'été, ou festival de musique, mais là ici nous sommes loin de la richesse artisanal et ethnologique d'un authenthique sac ethnique chic.
Pour acquérire un veritable sac, deux solution s'offre à vous. Voyager… Vous rendre sur des marchés locaux reculé en Asie ou en Afrique, ou partir en recontre d'ethnies reculées comme les Hmongs. Sinon plus simple vous pourrez achetez un boutique sur internet spécialiser dans les sacs ethniques mais attention à trouver de bonne boutique. Certain ne propose que des vagues copie, pour celà privillégiez les boutiques mettant en avant les ethnies et leur travail artisanal.

sac ethnique chic https://www.sacprincesse.com/

Comment porter un sac ethnique

Il n'existe pas à proprement parlez de manière de porter son style ethnique, d'autant lorsque l'on connais leur diversité.
Il existe différent style vestimentaire qui se marie particulièrement bien avec ces sacs.

marché ethnique